Grâce à son maintien et son absence d’armature, la brassière apparaît comme le sous-vêtement idéal pour la pratique de nombreux sports et le yoga n’y échappe pas ! En revanche, n’imaginez pas porter la même brassière que celle qui vous accompagne lors de vos footings dominicaux et encore moins une vieille brassière que vous avez mise au placard après avoir abandonné vos cours de tennis !

S’il est vrai que la brassière est un sous-vêtement parfaitement adapté aux activités sportives, elle l’est beaucoup moins lorsqu’elle est distendue car elle ne vous offre plus le maintien nécessaire pour protéger efficacement votre poitrine.  Lorsque vous pratiquez le yoga, il vous faut des tenues de qualité, confortables, qui se font oublier et que vous porterez comme une seconde peau afin que vous puissiez tirer pleinement partie des bénéfices que la discipline apporte sur votre corps et votre esprit.

Pour vous aider à trouver une brassière qui vous procurera cet effet seconde peau, voici quelques éléments à prendre en considération.

Règle N°1 : Des tissus de qualité et rien d’autre

La qualité des tissus est probablement la composante la plus importante d’un vêtement et lorsqu’il s’agit de sous-vêtements elle n’en demeure pas moins cruciale.

La brassière fait corps à corps avec votre peau, par conséquent il est impensable de prendre des risques inutiles en portant des tissus qui auraient subit des traitements ou des processus de fabrication toxiques pour la peau et l’environnement.

Chez Balasana, nous avons à cœur de garantir un niveau de qualité identique à celui que nous attendons en tant que consommateur et nous sommes donc intransigeant sur la qualité des matières premières que nous travaillons.  Tous nos tissus sont garantis sans risque pour la peau et sans nuisance pour l’environnement.

Nous choisissons également nos tissus en fonction de la capacité d’absorption et leur élasticité afin que nos vêtements soient confortables, agréables à porter, qu’ils sèchent rapidement et qu’ils puissent vous accompagner dans vos mouvements telle une seconde peau.

Règle N°2 : Halte à la transparence

Le yoga peut être assimilé à une gymnastique douce mais tous ceux qui l’ont pratiqué savent que même pendant une séance de yoga doux tel que le Hatha yoga, le corps élimine les toxines par la sueur et l’humidité favorise la transparence.  C’est pourquoi porter une brassière qui ne laisse aucune chance à la transparence est un point primordial afin de ne pas se sentir mal à l’aise dans sa tenue au fur et à mesure de l’effort physique, entravant ainsi le relâchement du stress et la quiétude de l’esprit.

Règle N° 3 : Respect éthique et esthétique

Enfin, parce que nous sommes convaincus qu’éthique et esthétique ne sont pas antinomiques, la Yogista Balasana a fait le pari réussi de proposer aux amateurs et passionnés de yoga des vêtements aussi élégants qu’éthiques.

Son sens du détail, ses goûts délicats, son expérience au sein de grandes maisons telles que Dior mais aussi ses valeurs morales lui ont permis de relever le challenge palliant ainsi aux lacunes du marché qui obligeaient bien souvent les personnes pratiquant le yoga à choisir entre éthique ou esthétique.

100% made in France et expédié selon des process respectueux de l’environnement, la marque Balasana s’impose comme la marque N°1 des vêtements de yoga écologiques, éthiques et esthétiques.