La Californie est une invitation à l’aventure. En effet, il s’agit d’une destination riche en paysages que vous pouvez découvrir de plusieurs façons. L’une des meilleures est sans doute par la route, notamment en voiture. Un voyage sur la route vous permet de voir mille et une merveilles californiennes qui se dissimulent à chaque coin de rue. En voici d’ailleurs 4 qui méritent que l’on s’y attarde lors d’un road trip en Californie.
Le Glory Hole
Au départ de Sacramento, la capitale de la Californie, direction le sud-ouest pour atteindre le comté de Napa. Il s’agit d’une agglomération d’environ 125 000 habitants qui abrite quelques-uns des plus beaux trésors de la Californie. Parmi eux, le Glory Hole qui signifie « le trou de la gloire » se démarque.
Au barrage de Monticello, il s’agit d’un gigantesque trou totalisant 22 mètres de diamètre. À première vue, il est comme un phénomène naturel avec une chute d’eau d’une soixantaine de mètres, pourtant c’est une œuvre de l’homme. Tel un entonnoir, il s’agit d’un évacuateur d’eau pour éviter que le lac ne déborde lors des pluies diluviennes. Impossible alors d’y nager !
Les cascades d’Alamere
En poursuivant votre road trip au sud-ouest, vous arriverez dans le comté de Marin. Cette localité est le foyer des fameuses chutes d’eau d’Alamere dont la particularité est que ses eaux se jettent directement dans la mer. Au nord de la ville de San Francisco, elle se situe au sein du « Point Reyes National Seashore ». Il s’agit d’une aire protégée que vous pouvez découvrir avec une agence de voyages spécialisée telle que Californie Marco Vasco.
Qu’on se le dise, les chutes d’eau ne sont pas accessibles en voiture. Vous devez alors laisser votre voiture au parking de Palomarin et continuer le chemin à pied. Rassurez-vous, ce sera l’une de vos plus belles promenades à pied. La raison en est que la côte est parsemée de paysages aussi magnifiques et dépaysants les uns que les autres.
Le tunnel d’arbres Cyprès
Profitez de votre passage au Point Reyes National Seashore pour découvrir un autre joyau remarquable. Il s’agit du tunnel d’arbres Cyprès. Niché entre l’océan Pacifique et la baie de Tomales, ce tunnel vous conduit vers une ancienne station télégraphe, dont la construction remonte vers le début du 20e siècle.
Lors de votre promenade, vous aurez l’impression de plonger dans le passé, peu importe le moment de votre visite. Que vous vous y rendiez tôt le matin ou bien en début de soirée, la satisfaction sera toujours au rendez-vous. En effet, vous serez ébloui, ne serait-ce que par l’entrecroisement des branches.
La tour
Au départ du comté de Marin, mettez le cap vers le sud-est pour arriver à Laguna Beach. Le chemin passe par San Francisco, puis San José où vous pouvez bien évidemment faire des arrêts pour apprécier les merveilles de ces villes légendaires californiennes.
Dans le comté d’orange, Laguna Beach est réputée pour ses belles plages. Parmi elles, comment ne pas mentionner Victoria Beach où s’érige la fameuse tour ? Édifié en 1926, ce monument architectural a été dédié à un sénateur de l’État de Californie, William E. Brown, pour lui servir de raccourci pour atteindre rapidement la mer depuis sa demeure qui se trouve au sommet de la falaise.