Juste au sud-est de l’Asie se découvre Myanmar, appelée autrefois Birmanie. De par sa richesse architecturale et naturelle, le pays aux mille pagodes dispose de tous les ingrédients essentiels pour surprendre. Et pour le petit plaisir des voyageurs, cette terre d’Asie offre toute une palette d’activités de plein air. En voici les plus immanquables d’entre elles.

Vivre pleinement sa passion pour le trek lors d’une virée en Birmanie

Traversée par le fleuve Irrawaddy, la Birmanie n’a rien à envier aux autres contrées d’Asie en termes de sites touristiques. Peu importe le profil du voyageur, cette contrée à l’identité unique a tout ce qu’il faut pour assouvir chaque désir. Si l’on est un grand passionné du trekking, on ne risque pas d’être mis à l’écart en Birmanie. Parsemée de régions montagneuses et de plaines, cette contrée est un lieu de prédilection pour le trek. Pour expérimenter cette activité, direction la pagode Kyaiktiyo. Il s’agit d’un énorme rocher d’environ 6 m de diamètre. Notons que ce rocher est coiffé d’un petit stûpa, qui est l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Bien que la montée vers ce site demande quelques efforts, la vue de près de ce rocher récompensera largement les trekkeurs. Le mont Popa vaut aussi le détour lors de cette échappée en Birmanie.

Réaliser une promenade en bateau lors d’une escapade en Birmanie

Pour les voyageurs qui ne peuvent pas se passer d’une promenade en bateau, la Birmanie saura satisfaire leurs désirs. Sur cette adresse de rêve, ils pourront voguer sur le fameux lac Inle. Notons que cette vaste étendue d’eau se trouve dans les montagnes de Shan, au centre de la Birmanie. Ce lac mystique et incroyablement beau promet aux voyageurs des découvertes des plus insolites. La plus incroyable d’entre elles est sans nul doute le spectacle qu’offrent ses pêcheurs. Ici, ces derniers sont uniques en raison de leurs façons de ramer. Généralement, ils sont debout sur une jambe, avec leurs cages à la main. C’est un véritable ballet nautique, à absolument découvrir lors d’un marco vasco aventure et voyage. Toujours sur le lac Inle, ses jardins flottants valent également le détour. Sur ceux-ci, les habitants de la région y plantent presque tout.

Faire un road trip à moto en Birmanie pour arpenter le pays

Si l’on souhaite découvrir les sites phares du pays à son propre rythme, rien ne vaut la location de moto et faire un road trip. En plus des parcours proposés par marco vasco aventure au Myanmar, les touristes pourront aussi partir à l’exploration de Mandalay. Lors d’une balade à moto au cœur de cette adresse, le fameux monastère Shwenandaw est à découvrir. Ce bâtiment est sans l’ombre d’un doute le monument le plus significatif de l’histoire de Mandalay. Pour parfaire un road trip à moto en Birmanie, une escale à Yangon à de mise. La visite du marché de Bogyoke est un incontournable dans cette localité. Au cœur de ce grand bazar, les touristes pourront faire le plein de souvenirs. Ils pourront ainsi acheter des pièces de monnaie, des médailles, des joailleries…