La Turquie, depuis quelques années, est en train de devenir une vraie destination dans le tourisme médical. Cet état de chose qui s’explique pour plusieurs raisons, attire de plus en plus de français, surtout ceux qui désirent une greffe de cheveux. Il faut avouer qu’un nombre impressionnant de cliniques en Turquie, offre leur service pour l’opération de greffe de cheveux. Toutefois, avant de se rendre dans cet « eldorado pour la capillarité », il convient de prendre certaines dispositions.

Pourquoi la Turquie est-elle devenue une destination de choix pour la greffe de cheveux ?

La Turquie est prisée par les ressortissants des quatre coins du monde en ce qui concerne la greffe de cheveux. Il faut dire que depuis des années, le pays offre une large gamme de cliniques spécialisées dans cette affection capillaire.

De ce fait, le choix est très vaste au niveau de cette destination. Il est donc très facile de trouver l’offre qui vous ira. Toutefois, le facteur le plus important qui fait de la Turquie, la cible préférée des hommes qui ont perdu leurs cheveux est : l’argent.

En effet, il convient d’indiquer que le coût pratiqué dans ce pays est quatre fois moins cher que celui facturé en France. C’est donc tout à fait normal si beaucoup de français prennent la route d’Istanbul et des autres villes turques pour s’offrir des cheveux.

Par ailleurs, la Turquie n’est pas simplement attractive à cause de ses bas coûts. Le pays a commencé à développer les cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux depuis plus de 15 ans.

Durant tout ce temps, les spécialistes de cette nation ont eu le temps de perfectionner leurs techniques. Le patient a ainsi affaire à des professionnels chevronnés pour sa greffe de cheveux en Turquie, mais surtout qualifiés.

Un point qui rassure beaucoup de monde, quand on sait que les opérations de greffe de cheveux peuvent devenir de vrais cauchemars. Voilà donc autant de raisons pour lesquelles la Turquie est prise d’assaut par les hommes qui ont besoin d’une greffe de cheveux.

Quels sont les dispositions à prendre avant de se rendre en Turquie pour une greffe de cheveux ?

La prolifération des établissements de greffe de cheveux en Turquie n’est pas un fait positif dans tous les sens. En effet, du fait de la présence d’un nombre élevé de cliniques, il devient difficile de contrôler la qualité des services offerts.

Avant donc de vous lancer, il est très important de vous renseigner globalement sur l’établissement visé. De plus, en ce qui concerne le cout affiché sur la plateforme de la clinique, il faut aussi faire des recherches.

Vous devez vous assurer que ce montant prend en compte tous les frais. Ceci est très important car beaucoup d’établissements créent d’autres charges aux patients.

Certaines cliniques proposent à leurs clients, à la fin de l’opération, quelques activités touristiques. Il serait intéressant d’opter pour des établissements qui font tous les charges, en un package.

En fait, elles doivent vous facturer directement les frais d’hôtels et assurer votre déplacement surplace.