Terre de contraste, l’Inde est une destination dépaysante. Le pays possède une histoire de plusieurs millénaires, de magnifiques paysages, mais également une culture haute en couleur. Si vous projetez de visiter le pays, pensez à mettre dans votre circuit la ville bleue de Jodhpur. Se trouvant dans l’État du Rajasthan, cette ville se trouve dans le désert du Thar. Sa visite promet de vivre une expérience inoubliable. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, ci-après quelques-unes des activités incontournables à faire sur place.
Vacances en Inde : apprécier les charmes de la forteresse de Mehrangarh
Pour apprécier votre séjour dans le Rajasthan, la meilleure période pour planifier une escapade est entre le mois de septembre jusqu’au mois de mars. Les conditions climatiques sont favorables pour réussir son séjour. Lors de l’établissement de votre voyage avec Inde Marco Vasco ou un autre voyagiste pour la découverte de la ville de Jodhpur, ne manquez pas d’y inclure la visite de la forteresse de Mehrangarh. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de toute la ville bleue. Il s’agit d’une immense forteresse qui surplombe magnifiquement bien la cité.
Pour accéder au site, il vous sera nécessaire de prendre un taxi ou bien un tuk-uk. Le site est difficilement accessible à pied. Une fois sur place, vous aurez une vue panoramique sur la ville et sur ses maisons bleues. Afin d’assister à un magnifique spectacle, veillez à y rester jusqu’au coucher du soleil. Si vous souhaitez visiter les salles et en savoir davantage sur l’histoire du site, il faut compter au minimum une demi-journée sur place.
Se perdre dans la vieille ville de Jodhpur
Une visite de Jodhpur passe incontournablement par sa vieille ville. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de petits marchés aux mille couleurs et d’emprunter de petites ruelles pittoresques. Les rues de la vieille sont également pleines de vie. Il vous sera possible d’y découvrir la vie quotidienne de la population, mais également de voir les artisans locaux au travail. Avec les différentes scènes de la vie quotidienne qu’offre la vieille ville de Jodhpur, il s’agit de l’un des sites les plus incontournables pour les amateurs de photographies.
De plus, cette balade permet également de vivre les meilleures expériences et de faire de belles rencontres. Il vous sera, par exemple, possible d’apprécier les spécialités culinaires de Jodhpur comme les ladoos. Il s’agit d’une gourmandise préparée à base de farine, de lait et de sirop de sucre.
Découvrir les jardins de Mandore
Pour vous éloigner un peu de l’ambiance parfois pesante de la ville, rendez-vous dans les jardins de Mandore. Le site se trouve à quelques kilomètres en dehors de la ville et il vaut vraiment le détour. Le trajet ne dure que quelques minutes et il vous sera possible de rejoindre les jardins en tuk-tuk. Les Jardins de Mandore sont surtout connus pour sa population de singes. Mais, vous trouverez également des cénotaphes aux 4 coins du parc.
Les cénotaphes que vous y trouverez datent principalement du 17e et du 18e siècle. Les monuments funéraires adoptent deux types d’architectures à savoir le classique (pavillon à coupole) et le deval (en forme de temple). Parmi les cénotaphes les plus impressionnants des jardins de Mandore figure le deval d’Ajit Singh.