Autrefois, le maquillage permanent des lèvres a été jugé comme pas très glamour. Mais il a beaucoup évolué, désormais, il permet d’avoir un aspect naturel et des lèvres pulpeuses pour une longue durée. Quel que soit le besoin, le maquillage permanent reste à votre disposition en termes de beauté de la bouche.

Crayon dermographique et beauté des lèvres

Le crayon dermographique est un outil important pour un tracé de lèvres parfait. Il est doté d’une texture crémeuse et  confortable. Ce crayon intègre une mine douce et ferme pour donner un tracé précis. Il est utilisé pour corriger, souligner et définir le contour de la bouche. Également, cet élément assure un contour naturel de lèvres et rectifie  le dessin d’une bouche comportant des imperfections.  Son usage est aussi nécessaire pour une meilleure tenue de rouge à lèvres. Il laisse donc une bouche lisse et sans défaut sans oublier de renforcer et sublimer la couleur du rouge à lèvres.

Pour l’utiliser,  effectuez un traçage des lèvres avec la mine du crayon en commençant par le cœur, tracez ensuite le plat des lèvres pour rejoindre les commissures. Les compositions d’un crayon à lèvres ont souvent des vertus nourrissantes et hydratantes. Ces dernières sont efficaces pour la santé de vos lèvres. Par ailleurs, elles ne doivent pas contenir ni paraben, ni phénoxyethanol, ni toute autre substance toxique.

Poser efficacement son rouge à lèvres

Une bonne pose de rouge à lèvres vous aide à signer votre maquillage. Elle garantit à la fois le fini et la forme du visage. Si vous vous maquillez sans mettre du rouge à lèvres, vous allez remarquer tout de suite qu’il manque d’éclat à votre apparence. Le rouge à lèvres est destiné à habiller votre visage pour donner plus de charme à votre sourire.

Dans un premier temps, séchez les lèvres et poudrez-les. Prenez ensuite votre crayon dermographique et faites un dessin pour corriger les éventuelles imperfections. Effectuez un tracé de la lèvre supérieure et inférieure en suivant minutieusement le contour naturel de la bouche. Dans un miroir, analyser votre tracé pour vérifier s’il n’y a pas de défaut et si le dessin est parfaitement équilibré. En cas d’erreur, effacez légèrement la partie à corriger à l’aide d’un coton hydrophile et d’une lotion démaquillante. Repoudrez et recommencez la démarche. Ensuite, imprégnez le pinceau à lèvres de rouge par frottement sur le bâton de la couleur choisie de manière à ce que les poils soient enduits régulièrement. Après, il faut garnir de rouge la totalité de l’espace à l’intérieur du tracé. Commencez ce geste depuis la lèvre supérieure et répartissez-le de manière homogène. Faites qu’aucun grumeau ne subsiste. Une couche lisse et brillante est l’objectif. Finalement, tracez l’ourlet de vos lèvres. Pour ce faire, il faut travailler avec le talon de la tranche de votre pinceau par pression successive sur tout le rebord de vos lèvres. A terme, votre bouche trouvera une belle forme et une couleur impeccable. Pour une ligne nette, il est recommandé de mélanger le rouge à travers un mouvement continu.