La bague de mariage ou l’alliance est le bijou qui permet d’officialiser l’union entre deux personnes. Pour certains, le choix de cette bague est le symbole de leur fortune et de leur pouvoir. Pour d’autres, le choix de l’anneau se fait en fonction de leur goût et préférence. Dans tous les cas, il est important de prendre un modèle conforme à votre mode de vie. Votre bague de mariage doit être confortable à porter et résistant au temps. Le choix du métal doit donc avoir son importance en plus du fait d’utiliser des diamants en guise d’ornement.
Pourquoi choisir des bagues de mariage en diamant ?
Les bagues ou alliances et diamants sont le symbole d’un amour éternel. Elles doivent être portées continuellement et ne doivent être enlevées que pour des cas exceptionnels. C’est la raison pour laquelle il faut choisir des bijoux résistants au temps et aux chocs.
Le diamant est depuis toujours, la pierre la plus résistante. De ce fait, elle est utilisée assez souvent dans la réalisation d’alliance sertie de pierre à Paris. C’est une pierre qui est résistante aux rayures et peut très bien se porter au quotidien et en toute circonstance. Par contre, pour maintenir le brillant des pierres, il est préférable d’opter pour une alliance sertie de pierre à moitié. Il s’agit des alliances en diamant demi-tour.
A part ce côté pratique de l’alliance en diamant de Paris, on lui reconnaît aussi son côté luxueux et haut de gamme qui séduit beaucoup. Si elle est surtout le témoin d’un grand mariage, elle commence à se faire de plus en plus voir même au niveau des mariages modestes. Les alliances en diamant ont l’avantage de s’adapter à toutes vos tenues du quotidien.
Comment choisir votre alliance en diamant ?
La coutume fait que la bague de fiançailles et l’alliance soientportées sur le même doigt, l’annulaire gauche la plupart du temps. Pour que ce soit possible, il est important que votre alliance soit de la même forme que votre bague de fiançailles.
Souvent, la largeur des 2 bijoux estidentique. L’or et le platine sont les métaux qui sont privilégiés pour la conception d’une alliance. Cependant, le platine est assez difficile à travailler. Il coûte donc plus cher que l’or et est plus résistant aux chocs également.
Comment prendre soin de vos alliances en diamant ?
A Paris, les alliances serties de pierres doivent être entretenues minutieusement tout comme les bagues de fiançailles. Il faut les nettoyer régulièrement pour leur faire garder leur brillant de départ. En général, un peu de savon doux et un brossage suffisent pour éliminer la saleté qui peut s’accumuler au niveau de vos anneaux et des pierres.
Les astuces de grand-mère pour le nettoyage de bijou sont parfaites pour ne pas avoir à dépenser dans l’achat de produit nettoyant. Par exemple, un peu de bicarbonate de soude au moment du brossage permet de faire sortir le brillant de votre bague qu’il soit serti ou non de pierre. Si vraiment vous devez réaliser une tâche assez fastidieuse, il est préférable de retirer vos bijoux pour ne pas risquer de les abîmer.