Vous partez bientôt en vacances à Tahiti. Vous allez sans doute adorer le paysage et la culture de l’archipel de Polynésie. Cependant, passer un bon voyage Tahiti se prépare plusieurs semaines à l’avance pour être certain de ne manquer de rien une fois là-bas.
La valise
Préparer un voyage Tahiti passe aussi par une bonne organisation de la valise et avoir tout ce qu’il faut à portée de main. Outre les vêtements et le matériel de toilettes, pensez à prendre votre maillot de bain, une bonne crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil et de l’anti-moustique. Si vous souhaitez immortaliser des souvenirs, embarquez une GoPro qui vous permettra de filmer même sous l’eau des lagons.
Vos papiers
A ne surtout pas oublier pour pouvoir passer des bonnes vacances : vos papiers. Gardez constamment sur vous une pièce d’identité en cours de validité, vos billets de transport, la preuve de vos réservations en ligne. Faites attention, si votre vol prévoit une escale aux Etats-Unis, vous devez vous acquitter de l’ESTA. L’ESTA est le visa américain qui vous permettra de rester sur le territoire même s’il s’agit de quelques heures. Les autorités américaines rigolent moyennement avec les passagers qui ne l’ont pas.
Le transport
Outre l’avion, qui est certainement inclus dans votre voyage, Tahiti est une île parmi un grand archipel. Vous n’allez sans doute pas vouloir vous retrouver restreinte sur une seule île. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous renseigner et réserver vos bateaux à l’avance. En période touristique sans réservation, il peut s’avérer compliqué de trouver une place sur un bateau à moindre coût et avec un confort optimal. Vous avez la possibilité d’acheter un pass multi-îles pour prendre l’avion entre les différentes îles de l’archipel. Il est bon aussi de savoir que l’île de Tahiti est relativement grande, il peut être utile de louer une voiture.
La monnaie
Tahiti utilise le franc pacifique. Le taux de conversion est relativement fixe entre cette monnaie et l’euro, mais pensez tout de même à partir avec de l’argent liquide en devise sur vous. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout sur l’île. Ce serait dommage de se retrouver en vacances sans argent à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la maison.
Réserver ses excursions
Toujours dans une optique d’être certain d’avoir une place et de ne pas payer une fortune, réservez vos sorties à l’avance. La plupart des activités peuvent être réservées et payées en ligne plusieurs semaines avant le voyage. Vous partirez l’esprit serein avec la certitude de pouvoir réaliser toutes les activités que vous vouliez faire.
Prévoir des activités incontournables
Vos vacances ne peuvent pas être parfaites si vous ne passez pas par certaines activités incontournables de l’île. Évidemment, vous ne pouvez pas repartir sans avoir écouté le trou du souffleur à Tiarei, observer les vagues et tenter d’y surfer pour les plus courageux, assister à un spectacle de danse traditionnelle tahitienne ou encore plongée avec les nombreux requins et dauphins qui vivent près des rivages.