Malgré la distance considérable à parcourir, notamment depuis le Vieux Continent, l’Australie attire les voyageurs pour ses attraits touristiques indéniables. En effet, le pays des kangourous possède des attractions naturelles, culturelles et historiques réputées de par le monde. D’ailleurs, plusieurs destinations sont pratiquement incontournables permettant de découvrir certaines d’entre elles lors d’un séjour. C’est le cas de quelques villes australiennes qu’il faut absolument visiter si vous décidez de passer vos prochaines vacances sur l’île-continent.
La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney
Parmi toutes les villes australiennes, Sydney est sans aucun doute l’une des destinations de voyage les plus visitées au pays des kangourous. En effet, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud regorge d’attractions touristiques remarquables où certaines sont emblématiques, à l’instar de la fameuse Opéra de Sydney. Par ailleurs, vous aurez également l’occasion de découvrir dans cette ville la plupart des animaux emblématiques australiens au zoo de Taronga.
Il en est de même en passant par le Wild Life Sydney Zoo qui se trouve plein centre-ville. Mais vous pouvez aussi avoir un aperçu de la richesse des fonds marins australiens au Sea Life Sydney Aquarium situé juste à quelques pas de ce dernier. Sans oublier certaines des plages les plus célèbres de cette ville côtière comme la fameuse Bondi Beach. Ce n’est pas étonnant si Sydney se retrouve presque systématiquement sur la liste des étapes proposées par la plupart des agences de voyages. C’est notamment le cas avec Prestige Voyages circuit en Australie par exemple.
La ville côtière de Cairns dans le Queensland
La célèbre Grande Barrière de corail est l’une des principales attractions touristiques que la grande majorité des voyageurs de passage en Australie visitent. Située au large de l’État du Queensland, cette merveille naturelle est accessible à partir de plusieurs villes de cet État australien. À l’exemple Cairns depuis laquelle vous pouvez d’ailleurs débarquer directement en la définissant comme votre principale destination de voyage au pays des kangourous.
En effet, vous aurez l’opportunité de prendre part à différentes sortes d’excursions proposées par des opérateurs touristiques pour partir à la découverte de la Grande Barrière de corail. Par ailleurs, tout comme à Sydney, vous aurez également la chance de découvrir les animaux emblématiques australiens dans cette ville. En visitant notamment le Cairns Tropical Zoo ainsi que le Cairns Night Zoo. Sinon, l’exceptionnel parc national de Daintree est aussi accessible à partir de Cairns si vous souhaitez faire une excursion écotouristique en Australie.
La capitale de l’État de l’État Victoria, Melbourne
La ville de Melbourne est une autre capitale d’État australien incontournable à visiter pour ses attraits touristiques incontestables. En effet, la capitale de Victoria est surtout réputée pour ses attractions touristiques d’intérêt à la fois culturel, historique et même sportif. En effet, passer votre séjour à Melbourne vous permettra de découvrir entre autres ses nombreux musées et galeries d’art. Il y a aussi ses quartiers atypiques qui témoignent du caractère cosmopolite de la ville comme Carlton, le quartier italien. Rendez-vous également du côté de Little Brook Street pour le quartier asiatique de Melbourne.
D’autre part, vous aurez aussi la chance d’assister à de nombreux événements et festivals culturels dans la ville (festival de danse, de cinéma, de musique, etc.). En outre, comme évoqué précédemment, Melbourne est aussi célèbre pour ses grands événements sportifs d’importance nationale et internationale. Vous pouvez notamment assister à des matchs de criquet ou du football australien du côté local, mais aussi à l’Open d’Australie (tennis) pour le côté international entre autres.